Réunion du 1/12/2017 de l'APPH avec la
Capitainerie de PH .
Pendant cette réunion avec Mr Bruno Guillon Verne , Directeur Adjoint les points suivants ont été abordés :
La nouvelle machine
L'avancement des travaux
Les prochaines étapes
La Capitainerie a besoin de vous
Avant de vous présenter la nouvelle machine , quelques photos pour vous montrer que le chantier avance car la darse prend vraiment forme . La photo a été prise le 01/12 du mole séparant le Vieux Port de la future darse du Mané. Avec un soleil rasant magnifique ,mais qui rend la prise de vue un peu délicate pour un non professionnel! Dans le bassin même la derocheuse et 2 pelleteuses sont à l'ouvrage !
Connaissez vous le Symmetrix ? Alors regardez bien la photo de gauche et celle de dessous.Vous le verrez ! Ce n'est pas un personnage de bande dessinée . Ni un dinosaure d'ailleurs , quoique ! !
Sur la photo de droite ,si vous regardez bien vous verrez un opérateur tout prêt du pieu et de la machine qui le maintient. Il a l'air tout petit à côté de l'engin.... l'objectif clairement affiché de la CPM est de pouvoir disposer du bassin à flot composé du Vieux Port et de la Darse du Mané au plus tard en juin 2018 afin de faciliter les mouvements de vos bateaux pour la phase qui intéresse les navigateurs ,c'est à dire le dragage !
Les prochaines étapes fin 2017 à mi 2018
-Prochaine réunion publique le 5 janvier à 14.00h au port .
- Remblai de la digue du bassin du Mané terminé fin décembre 2017.
- Grille d'échouage près de la cale de l'élévateur utilisable au plus tard février 2018 .
-pontons du mole central et de la digue de la Baie de PH1 fin déc. 2017 à février 2018.
-Epis déflecteurs pour protéger l'entrée du port /Avril 2018
-Démarrage du dragage en février , l'opération durera jusqu'en octobre (hors 07 et 08) .

Le Bassin à flot avec le Vieux Port et la darse du Mané ,sera opérationnel pour juin 2018. A droite : Le conducteur de la pelleteuse jaune est prêt pour un bain de pieds A gauche : même à pleine mer le Symmetrix poursuit son planter de pieux inlassablement !!!!
Nous reviendrons très prochainement sur les soucis de la Capitainerie concernant les amarres et vos accessoires sur les pontons .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire