mardi 26 janvier 2021

Du vol à la sauvette au Vieux Port ?

 Vivement la vidéosurveillance y compris dans le Vieux Port !


Un adhérent de l'APPH  du Vieux Port  a été victime du vol de la capote de console de son Camaret amarré sur le ponton qui longe le quai de la Maison du Phare.
C'est un cas d'école car le propriétaire était absent pendant une dizaine de jour  , il a découvert le vol à son retour ,les services du port ne lui ayant rien signalé....
Peut-être que le visiteur avec les gros godillaud(voir photo ci dessous) avait d'autres projets car il a bien tourné dans le cockpit  sans rien démonter. Il a peut être été dérangé ....



Plaisanciers de Port Haliguen  si vous souhaitez qu'un membre de l'APPH aille jeter un coup oeil sur votre bateau et vous envoie une 
photo , contactez nous par mail .

Ci dessous un rappel des formalités à accomplir si vous êtes victime d'un vol:

   1.Prendre dans vos archives les références et N° de série (si possible )des appareils disparus  et  prendre des photos .
   2.Aller à la gendarmerie pour porter plainte pour vol. Cette étape est absolument indispensable car vous donnerez à la gendarmerie des précisions sur les références et marques des produits volés.
   3.Contacter votre assureur qui vous indiquera ce qu'il y a lieu de faire . Attention certains assureurs,  après 2 ou 3 sinistres vous demandent simplement d'aller vous faire assurer ailleurs!
   4.Donner une copie du procès verbal de depôt de plainte à la Capitainerie .

                                     
N'oubliez pas de nous informer  , cela nous permettra de publier les éléments sur le blog pour sensibiliser  l'ensemble des plaisanciers sur le niveau de sécurité du port .
L'effet dissuasion attendue par l'installation d'une vidéosurveillance HD n'est pas encore au rendez vous ,car elle n'est toujours pas opérationnelle à ce jour. Dès que nous aurons des informations de la Capitainerie nous vous le signalerons. 
N'oubliez pas votre sticker "Plaisanciers vigilants"!

            


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire