samedi 27 mars 2021

Le point sur l'avancement des travaux des superstructures au entre mi février et le 23 mars

 

  Photo prise par le Président Villette  devant la future Capitainerie .Elle a été réalisée lors d'une visite du chantier organisée par la Direction de Port Haliguen.

 De gauche à droite : Herbert Wegerhoff ,Jean Pierre Nudelmont , Jean Yves Passini , Dominique Hérisset, Bruno Guillon Verne, Alain Hinniger .


Depuis cette visite mi février le rythme s'est accéléré ,de l'avis d'un de nos membres qui habite juste derrière le Port . 

Ci dessous une photo du TP1 (côté digue du Castéro) du 15 mars .  TP1 à l'air d'être stabilisé . Le parking dans sa version finale ?

Les 2 photos ci dessous sont  du 23 mars 

 


Ces  dernières photos   nous montrent 
bien que les bâtiments sont désormais hors d'eau et d'air.
Les toitures sont en train d'être recouvertes de terre végétale  , les aménagements intérieurs avancent au vu du nombre d'entreprises qui s'activent sur le chantier. 


Pour mieux vous y retrouver, vous trouverez ci dessous 2 extraits de la maquette du projet permettant de  visualiser Port Haliguen à la fin des travaux. On reconnait bien les 3 bâtiments recouverts de terre végétalisée sur la partie gauche .L'ancienne capitainerie a disparu ,il ne reste que la tourelle reconstituée ,ainsi que le bloc sanitaire tout à droite .Quelques places de parking entre les bâtiments et les sanitaires.
T


Ci dessous on retrouve sur la maquette le bloc des sanitaires à gauche  et un parc de verdure qui s'étend sur TP1 . Enfin qques places du parking que l'on suppose occuper la même surface que l'ancien parking en principe réservé aux plaisanciers .Point restant néanmoins à vérifier avec la Capitainerie..  
Les parkings ainsi que les emplacements réservés à l'embarquement et au débarquement des plaisanciers ,des voiles ,de l'hivernage ainsi que du deshivernage  nécessiteront encore un peu de concertation entre   la Capitainerie et  les usagers . 



Merci pour votre fidélité et n'hésitez pas  à envoyer vos observations à l'adresse mail du blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire