mardi 31 août 2021

C'était le 16 aout devant la Capitainerie

 

Le contexte 

Le 16 aout c'est la journée des démonstrations de la SNSM :feux à main, rappel des règles de sécurité et mise à l'eau d'une survie et manœuvre de retournement. Après avoir contacté la SNSM , nous avons convenu que l'atelier gilets de sauvetage de l'APPH démarrait vers 10.00h  et les démonstration de la SNSM avaient lieu à partir de 12.00h .Nos activités étaient complémentaires et la Capitainerie a fait la publicité des activités auprès de plaisanciers par messagerie . 

  Pour l'atelier gilet de sauvetage c'est  Sylvain Bodiguel d'Accastillage Diffusion qui a installé  son matériel  sur une grande table installée devant la Capitainerie. 



 

Des visiteurs nombreux , attentifs  car le gilet de sauvetage doit fonctionner impérativement quand on en a besoin ! Pour cela il faut prendre soins de ses gilets , les entretenir et surtout changer les pièces conformément à la date de péremption du système de déclenchement .



 Beaucoup de questions  de la part des plaisanciers, Sylvain est resté  disponible jusqu' au démarrage de la percussion  de la survie .
Nos remerciements et ceux des plaisanciers à Sylvain . D'autres thèmes seront abordés plus tard , nous reviendrons vers vous .

Pendant ce temps à l'intérieur de la Capitainerie juste derrière l'atelier gilet sauvetage , les membres du CA de l'APPH recevaient les inscriptions pour 2022 . Il y avait  Catherine ,Michel et Herbert ,. ainsi que Pascal, Jean-Yves ,Patrick .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire