Le contexte
Le 16 aout c'est la journée des démonstrations de la SNSM :feux à main, rappel des règles de sécurité et mise à l'eau d'une survie et manœuvre de retournement. Après avoir contacté la SNSM , nous avons convenu que l'atelier gilets de sauvetage de l'APPH démarrait vers 10.00h et les démonstration de la SNSM avaient lieu à partir de 12.00h .Nos activités étaient complémentaires et la Capitainerie a fait la publicité des activités auprès de plaisanciers par messagerie .
Pour l'atelier gilet de sauvetage c'est Sylvain Bodiguel d'Accastillage Diffusion qui a installé son matériel sur une grande table installée devant la Capitainerie.
Des visiteurs nombreux , attentifs car le gilet de sauvetage doit fonctionner impérativement quand on en a besoin ! Pour cela il faut prendre soins de ses gilets , les entretenir et surtout changer les pièces conformément à la date de péremption du système de déclenchement .
Beaucoup de questions de la part des plaisanciers, Sylvain est resté disponible jusqu' au démarrage de la percussion de la survie .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire