vendredi 15 décembre 2017

Les amarres ,les défenses et les accessoires fixés au ponton....

Comme vous avez pu le voir sur la présentation des travaux début septembre, le dragage nécessitera le déplacement de votre bateau  . Lors de notre point mensuel il nous a été confirmé que le dragage démarrera en février 2018 . Avant le début des opérations vous serez prévenus par la Capitainerie de la chronologie des opérations . Les services techniques du port assureront ce déplacement si vous ne pouvez être présent .

Mais dès à présent La Capitainerie vous invite à mettre votre bateau dans une configuration qui va vous permettre de retrouver vos amarres, votre  défense de ponton et/ou de catway, ainsi que vos accessoires de pontons ,mais pour cela tout ce petit monde devra être désolidarisé des pontons et catways qui , ne l'oublions pas ,vont se déplacer également !

                                       
Les épissures des amarres  devront être défaites et remplacées par:
       un noeud de cabestan
       un noeud de taquet
       un tour mort et 2 demi-clés 
ou par tout autre noeud qui se défera facilement le moment venu! 
N'hésitez pas à contacter Le Maître de Port  Bruno Guillon -Verne car pour défaire l'épissure il sera de très bon conseil    .





 Les défenses de ponton :  la capitainerie vous suggère de les démonter et de les mettre  avec les boulons de fixation dans votre bateau  .
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 




Les défenses de catway : idem que pour celles des pontons.


Les perches ou autres accessoires qui facilitent les manoeuvres en équipage réduit :  même chose que pour les défenses  vous les retrouverez pour la saison prochaine en les démontant et en les abritant dans votre bateau ! 



D'avance un grand merci à tous pour votre aide ,cela permettra de déménager les bateaux plus rapidement et de  déplacer les pontons dans les meilleures conditions !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire