M. Bruno Guillon Verne Directeur adjoint du Port
M. Henri Angier ingénieur de la la CPM vous informent :
M. Henri Angier ingénieur de la la CPM vous informent :
1. Nettoyage intensif des passerelles, pontons et catways . Trois équipes sont chargées actuellement de cette mission pour rendre les pontons beaucoup moins glissants . Le remplacement des bandes anti-dérapantes de la passerelle principale d'accès aux pontons PH2 fait aussi partie de leur mission.
Ci contre le ponton principal d'accès à PH2 nettoyé
Ci dessous gros plan sur les bandes qui sont en fait des cornières en aluminium fixées sur la partie verticale .L'antidérapant étant bien sûr sur la partie supérieure .Le modèle de l'antidérapant avait été présenté à l'APPH.
Ci dessous gros plan sur les bandes qui sont en fait des cornières en aluminium fixées sur la partie verticale .L'antidérapant étant bien sûr sur la partie supérieure .Le modèle de l'antidérapant avait été présenté à l'APPH.
- D'abord la construction des épis déflecteurs à l'entrée du port pour éviter l'agitation dans le port par vent de Nord à Nord-Est..
- Ensuite la digue pour le bassin à flot du Vieux Port et de la darse du Mané ne sera donc pas opérationnelle avant le quatrième trimestre 2018.
3. Présentation de la nouvelle plateforme avec sa grue qui va implanter les pieux pour la création du terre-plein 2 dans la darse de Castero et qui se déplacera entre le quai actuel et le ponton M qui sera alors rapproché du pont E.
Nouvelle plateforme pour création du terre plein 2 |
Visite sur place de la nouvelle passerelle / nacelle venue de Metz qui permet de travailler non pas en montant mais en descendant. Dans le cas présent les travaux de remise en état des réseaux ne seront pas tributaires de la marée.
Les ouvriers se sont prêtés aimablement à la demo-photo pour le blog. Merci à eux.
Les ouvriers se sont prêtés aimablement à la demo-photo pour le blog. Merci à eux.
Merci à Jean Paul Leprat de l'APPH ,qui a assuré la couverture de cette réunion.
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