Nous en avions parlé dans l'article du 9/2/2018 en évoquant le "recyclage du quai de la digue de la Baie "
et plus récemment dans l'article sur le Gavrinis .
Ci contre une vue globale de ce ponton de très belle longueur,bien équipé maintenant avec eau et électricité.
La presse nous apprend le 22 février que le nouveau ponton du quai de la Baie pourra accueillir en escale durant la saison les unités de grande plaisance (jusqu'à 70m)...
Article du 22/2/2018 Le Télégramme ,edition de Quiberon:
"Le Port veut changer de dimension
Mais alors exit le bateau des Phares et Balises ?
La question sera posée prochainement à la CPM.
Dans l'article du télégramme ci dessus vous pouvez aussi noter que l'enveloppe du projet , initialement annoncée à 20,9M€ au Conseil Portuaire de novembre 2016,augmentée à 28,7M€ dans celui de novembre 2017,est confirmée.
C'est un sujet de préoccupation ,nous y reviendrons prochainement . En effet pendant la période de forte évolution des tarifs de PH de la CPM sur la période 2008- 2014 (inflation +% 4% . ) ,aucune provision n'a été constituée pour les travaux de dragage pourtant parfaitement identifiés .
Vous pourrez également lire un article du 25 2 du Télé gramme en surlignant l'adresse ci dessous et en cliquant dessus :
http://www.letelegramme.fr/morbihan/port-haliguen-les-grands-travaux-25-02-2018-11865522.php
La presse nous apprend le 22 février que le nouveau ponton du quai de la Baie pourra accueillir en escale durant la saison les unités de grande plaisance (jusqu'à 70m)...
Article du 22/2/2018 Le Télégramme ,edition de Quiberon:
"Le Port veut changer de dimension
Travaux d'envergure en ce moment sur le port de
plaisance de Quiberon (56). Objectif, ajouter 120 places aux 1.200 existantes,
mais surtout monter en gamme en pouvant accueillir des bateaux plus grands… et
donc une clientèle plus fortunée. Les travaux, d'un montant d 28M€ dont 21 en
mer et 7 à terre, sont les plus importants actuellement en cours dans un port
français. Avec ses 11.000 nuitées par an, le port de Quiberon est le 3e du
Morbihan.
L'ajout d'un bassin à flots et d'un terre-plein
commercial à proximité immédiate du vieux port devrait lui donner un nouvel
élan, même si des opposants s'élèvent contre ce qui va devenir à leurs yeux un
"garage à bateaux"."Mais alors exit le bateau des Phares et Balises ?
La question sera posée prochainement à la CPM.
Le Gavrinis de passage en janvier |
Dans l'article du télégramme ci dessus vous pouvez aussi noter que l'enveloppe du projet , initialement annoncée à 20,9M€ au Conseil Portuaire de novembre 2016,augmentée à 28,7M€ dans celui de novembre 2017,est confirmée.
C'est un sujet de préoccupation ,nous y reviendrons prochainement . En effet pendant la période de forte évolution des tarifs de PH de la CPM sur la période 2008- 2014 (inflation +% 4% . ) ,aucune provision n'a été constituée pour les travaux de dragage pourtant parfaitement identifiés .
Vous pourrez également lire un article du 25 2 du Télé gramme en surlignant l'adresse ci dessous et en cliquant dessus :
http://www.letelegramme.fr/morbihan/port-haliguen-les-grands-travaux-25-02-2018-11865522.php
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