CR de la réunion APPH - CPM du 29 06 2018
Photo de droite
Balisage du "chenal" d'entrée dans TP1 par des boules sur les pieux vue en entrant dans TP1.
Photo de gauche
Photo prise du haut de la nouvelle passerelle d'accès aux pontons E,F,G,H,I,J,K,K'et L avec vue sur TP2 dont le dessus du quai commence à prendre forme .
2..Planches des pontons qui bougent : remise en état en permanence . Ne pas hésiter à prévenir ou à agir.
1.Configuration d’été PH2 :
3 passerelles en place une pour le ponton Z,une pour le ponton Y, une pour F,G,H,I,J,K,K’et L . Ces nouvelles passerelles sont opérationnelles à ce jour. Les pontons Y et Z desservent les pontons qui sont dans le terre plein 1 (TP1) .Le passage bateaux prévu dans le nouveau quai de TP1 pour accéder aux 45 places .Largeur de l’accès : 2,70m.Rappel :priorité au sortant .
Photo de gauche
Accès ponton Y par la passerelle sur le quai Nord PH2 dans TP1 la future zone de stockage des sédiments de dragage de PH2.
3 passerelles en place une pour le ponton Z,une pour le ponton Y, une pour F,G,H,I,J,K,K’et L . Ces nouvelles passerelles sont opérationnelles à ce jour. Les pontons Y et Z desservent les pontons qui sont dans le terre plein 1 (TP1) .Le passage bateaux prévu dans le nouveau quai de TP1 pour accéder aux 45 places .Largeur de l’accès : 2,70m.Rappel :priorité au sortant .
Photo de gauche
Photo de droite
Balisage du "chenal" d'entrée dans TP1 par des boules sur les pieux vue en entrant dans TP1.
Photo de droite
Le même chenal vue en sortant de TP1
Photo de gauche
Photo prise du haut de la nouvelle passerelle d'accès aux pontons E,F,G,H,I,J,K,K'et L avec vue sur TP2 dont le dessus du quai commence à prendre forme .
2..Planches des pontons qui bougent : remise en état en permanence . Ne pas hésiter à prévenir ou à agir.
3. Etat des digues est satisfaisant. Enrochement extrémité quai
de la digue de la baie a été entretenu (Fait en préventif et visible).
4.Rappel: Si des clients souhaitent aller
dans un autre port de la CPM lors du dragage à
contacter la capitainerie pour examiner les solutions et pour faire la manœuvre
dans les meilleures conditions possibles !
5.Enquête auprès des adhérents de
l’APPH : Compte
tenu des messages des adhérents nous réiterons notre demande pour un geste significatif afin de compenser les désagréments liés au chantier . Intervention de JM Chévrier qui insiste sur le mécontentement réel des adhérents sur la dégradation des services pendant les
travaux : - Environnement bruyant pour les plaisanciers qui séjournent à bord entre 2 croisières.
- Bateaux à couple sur ponton avec sorties et entrées acrobatiques , même avec l’assistance du service de rade.
- les pontons de PH2 ont été plusieurs fois sans fluides (au total > 3sem.dont 4jours la 1ère semaine de 07) .
- Les plaisanciers demandaient simplement le dragage , pas les travaux très importants engagés ,ni les nuisances qui vont avec ! Un dragage simple dure entre 6 et 9 mois , à Quiberon le chantier a déjà 10 mois et pas un cm3 de sédiments n'a été retiré.
6. Retour sur les vols qui ont eu
lieu à PH2 : Nous déplorons le manque d'informations données par la capitainerie . Quelles mesures seront prises
? --> Videosurveillanve prévue : 2 ou 3
caméras de surveillance sur les zones d’accès prévues.
Mêmes vols à Locmiquelic et Kernevel.
Les caméras peuvent dissuader , est ce que ce sera suffisant ?
7. les 2 barges de travail sont dans le bassin du Mané.Retour des entreprises le 27/08.
Qques travaux ont été poursuivis sur TP2 ainsi que certains pontons jusqu'à mi juillet.
Mêmes vols à Locmiquelic et Kernevel.
Les caméras peuvent dissuader , est ce que ce sera suffisant ?
7. les 2 barges de travail sont dans le bassin du Mané.Retour des entreprises le 27/08.
Qques travaux ont été poursuivis sur TP2 ainsi que certains pontons jusqu'à mi juillet.
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