samedi 27 octobre 2018

2ème avis de vigilance !


Le gang des tri datas  de retour ?
Cockpit du Bavaria d'Herbert ponton I . 2 vols connus sur ce ponton












 

Faut - il y voir la proximité du  Mille Sabords ?
En tout cas voilà ce que certains de nos adhérents ont découvert lundi matin 22 octobre en se mettant derrière la barre à roue  de leur bateau !

Tableau de bord du bateau d'Alain Saliou ponton G

Après les vols qui ont eu lieu pendant le mois de mai (article dans le blog du 30/05), les plaisanciers trouvent que la coupe est pleine !

Vous avez été victime de vols Que faire :
   1.Prendre dans vos archives les références et N° de série (si possible )des appareils disparus  et  prendre des photos .
   2.Aller à la gendarmerie pour porter plainte pour vol. Cette étape est absolument indispensable car vous donnerez à la gendarmerie des précisions sur les références et marques des produits volés.
   3.Contacter votre assureur qui vous indiquera ce qu'il y a lieu de faire . Attention certains assureurs, comme le souligne Alain Saliou dans l'article OF du 25/10, après 2 ou 3 sinistres vous demandent simplement d'aller vous faire assurer ailleurs!
   4.Donner une copie du procès verbal de depôt de plainte à la Capitainerie.


Merci  de nous contacter  rapidement sur:  apph.quiberon@gmail.com 
pour nous signaler:
   - la marque et le matériel volé  
   - la place du bateau au moment du vol.
Ces informations nous permettront d'avoir l'étendue exacte du préjudice  ainsi que la localisation des vols . En effet il y a peut être des zones plus sensibles que d'autres .
Nous vous ferons part de cette synthèse et la porterons à la connaissance de la CPM .Si possible avant le Salon du Crouesty, vous pourrez y chiner tout en gardant un œil ouvert !
Pour la CPM , l'objectif est d'obtenir des mesures concrètes ,pratiques et applicables très rapidement  permettant de dissuader les voleurs .
 Le sujet sera abordé par l'APPH lors du prochain Conseil Portuaire  le 14/11.
A noter que chez 2 membres de l'APPH  Alain Saliou et Herbert Wegerhoff , du matériel Raymarine  a été volé .Cela semble aussi être le cas chez les 6 autres victimes .
D'après la Capitainerie des vols ont également eu lieu à Locmiquélic et Kernevel (équipé en télésurveillance).

Ci dessous l'article paru dans OF le 25 octobre .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire