mardi 27 mars 2018

Réunion avec la capitainerie : Le point sur l'avancement des travaux au 16 mars


1. Nous sensibilisons Dominique H. sur le fait que le personnel du chantier utilise les chariots en plastique du port ; Attention à l’usure prématurée de ce genre de matériel !
En fait 3 chariots sont en service à PH1 et autant à PH2, même pendant le chantier .  

2.  Quelle est la perception de la CPM sur les déplacements de bateaux déjà effectués ?
 Chaque propriétaire est contacté , d’après la CPM ,  le déplacement est traité individuellement au cas par cas  et cela se passe bien .

Question de l’APPH à ses adhérents avez-vous le même vécu ? à nous écrire par mail à l’adresse : apph.quiberon@gmail.com
                                                                                                 
3. Travaux TP 2 (Terre Plein 2) :              
Le batardeau de 10x16 m au sol  est en cours de réalisation .Il va permettre de réaliser à sec les travaux d’ancrage et de bétonnage de la porte d’entrée du bassin à flot. 


4. Accès à sec au ponton L dans le Vieux Port :
Le ponton L sera relié à un autre ponton qui sera le long de  la cale , donc accessible quelle que soit la marée.

5.Eau et électricité sur I,J et K .
Electricité : elle a été  rebranchée lundi 19 mars le soir.
Eau :  rétablie Mercredi  21 mars.
A noter : Eau et électricité fonctionnent sur les pannes F,G,H ainsi que sur le ponton visiteur.
Sur la photo ci contre la nouvelle jonction entre le ponton E et la panne H

Le ponton E vu de l'ancienne passerelle , maintenant démontée


6. Est-ce que le retard pris fin décembre a été rattrapé ?
D’après DH, cela semble difficile ,voire  impossible .
TP2  vers la Capitainerie : rythme de 4 pieux par jour , le terre plein sera opérationnel fin 04/2018.
Néanmoins aucun dragage n’aura lieu avant 09/2018.
L’objectif est d’avoir fini les travaux maritimes en février 2019. 




7. Que vont devenir les vieux pieux ?
   Ils seront découpés sous l’eau  par oxycoupage à 1m sous le niveau du fond actuel afin qu’il n’y ait pas de « souche «  résiduelle.


Le premier visiteur de la darse du Mané !
8. Et la digue du Bassin à flot ?

Travaux prévus sur 09,10 et 11 2018.A noter que la digue  sera tenue par des micros pieux.


9. Parking pour la période estivale :      
Zone de parking devant le Mané

 La CPM a loué le terrain autour de l’ancienne colonie de vacances du Mané . Le parking aura une capacité de 80 voitures  , Il sera fermé et sécurisé . l’accès pièton se fera par un escalier existant derrière les sanitaires  .La zone prévue se trouve dans l'enceinte du Mané plus précisement devant le Mané (photo de droite), mais aussi à droite et à sa gauche.


Le parking côté droit de Mané

















Le portail d'entrée du parking qui sera sécurisé.







le parking côté gauche du Mané


10. Et le bateau des phares et balises ?  
    Le Gavrinis actuellement est en mission autour de Groix , il relâche pour cette raison à Lorient.
   Il a hérité de la place du roi Gradlon sur le nouveau ponton . Par contre comme L’Armement des Phares et Balises prévoit de réduire sa flotte ( Logoden sera  vendu), nous risquons de le voir moins souvent à quai que le Roi Gradlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire