samedi 14 avril 2018

Concours architectes pour l' aménagement des superstructures ,espaces extérieurs et espaces verts

La CPM a décidé d'ouvrir un concours et de nommer un jury composé de:plusieurs conseil:
- Conseil des Membres du Comité des Achats de la CPM(7 personnes)
- Conseil des Personnalités compétentes:Mr Hilliet  Maire de Quiberon, Mr Vilette G. Président APPH et Mr Bourru Patrick Directeur Général Adjoint du Dpt
- Un conseil des personnalités qualifiées: des professionnels (5)
-Commission technique avec 6 personnes.

Quelle va être la contribution de ce jury?
1er temps choisir 4 agences entre les 23 candidats :
. Vérification que l’Equipe projet constituée par l’Agence présente des compétences dans les domaines suivants :
     - Paysagiste concepteur.
     - Architecte .
     - VRD voirie et réseaux divers .
     - Eclairagiste pour la mise en valeur nocturne.
     - Structures .
     - Fluides .
 C’est principalement la Commission technique qui a procédé à cette vérification en s’appuyant sur les références fournies .Il a fallu vérifier également la solidité de l’Equipe constituée et les références fournies.
Le jury s’est réuni le 2/2/2018 .Les agences suivantes ont été selectionnées :
          L’agence BASE de Lyon
          L’agence URBICUS de Versailles
           L’agence PHYTOLAB de Nantes

          L’agence FORMA 6 de Nantes


2ème temps
 - Dès que les 4  vainqueurs du 1er tour furent  connus les dossiers complets leur ont été envoyés le 8/2/2018.
 - Les 4  candidats ont été invités  fin février pour une visite complète du site .
 -Pour le 8/3 les candidats  ont formulé des questions auxquelles la CPM a répondu en diffusant de façon anonyme les questions réponses à l’ensemble des candidats .
- Les candidats ont 2 mois , soit jusqu’au 16 mai, pour remettre les esquisses chez un huissier de justice qui va rendre anonymes ces projets .
- La commission technique va alors saisir ces dossiers anonymes pour vérifier la conformité au cahier de charges. Elle  se prononcera sur la faisabilité de chaque projet .
- A noter qu’elle ne se prononcera pas sur l’aspect architectural , ce sera au jury de trancher sur cet aspect.
- Le jury se réunit une 2ème fois le 19 juin , il fera un classement des dossiers anonymes  .
- Après avoir effectué ce classement , l’anonymat est levé et un classement avec les noms des agences est réalisé .
- La phase de discussion des couts démarre avec le N° 1   . Si l’affaire se fait les 3 autres seront informés du résultat.
S’il n’y a pas accord , la commission technique va émettre un avis sur le N°2 et la discussion va démarrer avec lui etc jusqu’à ce que l’affaire soit conclue .

Question : Est-ce que les adhérents de l’APPH seront d’une façon ou d’une autre impliqués ?
 Réponse : Ce n’est pas possible , par contre il sera éventuellement  possible que plusieurs membres du CA de l’APPH puissent  assister à la réunion de la commission technique d’examen des dossiers anonymes et  échanger entre eux pour la réunion du Jury complet du 19/6/2018. Cette réunion aura lieu entre le 16/5 et le 19/6/2018  .      


   

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