Le dragage devrait démarrer dans les prochains jours ou prochaines semaines .N'anticipons pas sur la date ,nous allons l'apprendre demain à la réunion d'information près de la capitainerie !
Le ballet des bateaux va recommencer avec ceux du ponton J ,puis I, H etc . L'APPH par son Président a fait parvenir à la Capitainerie les questions que nous avons glanées sur les pontons . Vous les trouverez ci dessous .
Le ballet des bateaux va recommencer avec ceux du ponton J ,puis I, H etc . L'APPH par son Président a fait parvenir à la Capitainerie les questions que nous avons glanées sur les pontons . Vous les trouverez ci dessous .
Transfert des bateaux avant et après dragage des pontons J,I ,H etc .
1)
Chaque titulaire d'un contrat d'amarrage sera-t-il
personnellement avise du déplacement envisage :
- Par quel moyen ?
- Combien de temps avant?
- Quelles propositions seront formulées à l'intéressé?
2) Pour
libérer de la place est-ce que la proposition de mettre le bateau sur ber reste
tjrs valable ? A PH ou dans un autre port de la CPM ? A quelles
conditions ?
3) Que
se passe-t-il quand le titulaire du poste d’amarrage ne peut pas être
présent ? Quelles sont les options ?
4) Moyens
de surveillance et de sécurité pour les déplacements effectués par la
CPM ? Démarches en cas de sinistre pendant le transfert effectué par la
CPM opposable à la compagnie assurant le navire ?
5) Date
prévisible de replacement des bateaux après dragage et (nouvelle)
affectation ? Même question que §1. Si chgt de pontons proposition au
titulaire ?
Sécurité des bateaux et sur les pontons
1) Cet
été de nombreux vols ont eu lieu sur les bateaux .Ils semblerait qu'en particuliers 12 Oceanis auraient été visités d'après les informations recueillies par les victimes auprès de la Gendarmerie.
Ces vols ont eu parfois lieu en pleine journée et concernaient les tridata qui ont été proprement démontés…A noter que les GPS n’intéressaient pas les visiteurs. Quel est le point de la situation ? Quelles mesures sont envisagées pour limiter les vols et dissuader les voleurs ?
Ces vols ont eu parfois lieu en pleine journée et concernaient les tridata qui ont été proprement démontés…A noter que les GPS n’intéressaient pas les visiteurs. Quel est le point de la situation ? Quelles mesures sont envisagées pour limiter les vols et dissuader les voleurs ?
2) Les informations sur les vols ont été obtenues auprès des plaisanciers .Pourquoi
la CPM n’a pas communiqué avec les plaisanciers dans un but de
prévention et de rappel des procédures pour les victimes de vols ?
3) Pendant
l’été les plaisanciers ont trouvé que les pontons étaient très fréquentés par
les touristes qui visitaient le port et le chantier souvent en vélo pour les
adultes , en trottinette pour les enfants sur les pontons et passerelles !
Une trottinette est même passée à l’eau sur la passerelle principale ,
heureusement sans l’enfant. Compte tenu de l’expérience de La Trinité et de
Vannes nous souhaitons qu’un panneau avec un portillon filtrent les accès aux
pontons.Quelles sont les propositions de la CPM pour améliorer ce point à
PH ?L’APPH portera ce dossier à l’UNAN pour élargir la discussion aux
ports du 56.
Parking du Mané
Parking du Mané : pas très fréquenté , Il manque
peut être un panneau pour guider vers ce parking confortable et facile d’accès surtout
compte tenu de l’encombrement de l’accès du parking du Castéro de PH2 .La
temporisation de fermeture des portes peut faire penser à un libre accès car elles restent ouvertes qques minutes.Possibilité de limiter le temps ou les portes sont ouvertes ?
Vu vers
le 15 aout: Un camping car sur le pkg juste derrière la balustrade nord avec
les occupants installés à une table de la terrasse..
Compensation
Lors de notre enquête auprès des plaisanciers de nbreux
questions abordaient les nuisances du chantier , les jours sans électricité ,
sans eau et les difficultés pour les bateaux mis à couple . Un geste est
attendu de la CPM .
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