dimanche 9 septembre 2018

CR de la réunion publique de la CPM du 31 août

Près de 50 personnes s'étaient déplacées à la 1ère réunion publique d'informations avant  la reprise des travaux le 2 septembre .Les représentants de l'APPH etaient dans l'assistance .







A droite le long des panneaux et de haut en bas vous reconnaissez:
   Mr Bruno Guillon-Verne
   Directeur adjoint

  Mr Dominique Herisset
  Directeur de PH

  Mr Angier  Ingénieur de la CPM
 


Extraits :



- La Direction du Port Haliguen  a fait le point sur les travaux 2018 et  exposé les futurs travaux pour fin 2018 et 2019.

- Début de la semaine prochaine aura lieu l'analyse des sédiments de l'entrée du port, suite à la réunion très houleuse de jeudi dernier avec les  pêcheurs professionnels. Dominique Hérisset a confirmé "qu'il n'y aura pas de blocage du port lundi matin" mais la moité de l'assistance n'a pas   été convaincue.
Nous savons aujourd'hui que le fait que  la CPM  accepte  de refaire l' analyse des sédiments avant de draguer la passe d'entrée  a fait baisser la tension avec les pêcheurs et le blocage n'a pas eu lieu .. !

- Le dragage du port : il commmencera la 2ème semaine de septembre 2018 jusqu'à fin février 2019 ; chaque plaisancier sera prévenu trois  semaines avant pour  organiser au mieux  le déplacement des bateaux.

- La porte-écluse en construction sera en service fin novembre 2018.

- Une passerelle pour les personnes à mobilité réduite sera installée pour la fin de l'année, équipée d'une plateforme avec ascenseur (commande  à distance).

- Un projet de vidéo-surveillance est actuellement à l'étude, en concertation avec la gendarmerie.

- Il sera prévu, après 10/15 ans d'activité du nouveau port, un contrôle général de sécurité.

- La prochaine réunion publique aura lieu le vendredi 28 septembre 2018 à 14 heures au même endroit.

Nous notons que La Direction a répondu très partiellement aux questions transmises par l'APPH, elle s'est engagée à le faire très prochainement .Nous vous tiendrons informé.

Notre objet insolite photographié à PH1: Vous avez certainement trouvé , c'est une échelle qui permet de remonter sur le ponton ! Elle est équipée de cellules solaires en haut de l'échelle pour assurer  une signalisation nocturne  et d'un flotteur qui fait  que les premières marches de l'échelle qui est coulissante ne soient  pas dans l'eau ,donc toujours propre .Un prototype à l'essai ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire