Le début du dragage.
Sur le document ci dessous émis par la CPM vous avez la situation prévue fin 2018 . Les zones de dragage sont matérialisées par des pointillés .TP1 et TP2 devront être prêts à recevoir les sédiments qui vont être dragués dans les prochains jours .
Le dragage va se faire de droite à gauche en commençant par la zone des pontons K et L, puis J,I, etc. Les épis déflecteurs seront mis en place en même temps ,l'objectif est de les finir avant les coups de vent de l'automne .
Ci dessous 2 photos de TP1 . Les travaux avancent rapidement avec le ballet incessant des camions et de la pelleteuse.
On trouve de tout dans le fonds du Port! Regardez la photo ci dessus; rassurez vous ces objets n'ont fait que passer sur les pontons ,ils vont de suite être stockés à terre et suivre la filière des déchets industriels.
La construction des épis.
L'objectif est d'améliorer le confort dans le port en cas de vent du Nord Est , y compris pour le dragage et les travaux de plantage des pieux .
Ci dessous la mise en place de la barge Ile d'Oléron sur zone .
Photos ci dessous: la barge est à poste les travaux sur les épis peuvent commencer. Pour avoir la précision voulue elle repose sur 4 pieux qui eux mêmes sont calés sur les fonds .
La photo de gauche a été prise de l'intérieur du port , elle montre bien la barge perchée sur ses grandes pattes avec Symetrix à poste et impatiente de démarrer les travaux !
L'image de droite a été prise du large , plus précisément du NNE. On suppose que les travaux vont commencer par l'épi qui va prolonger la digue de la Baie à gauche de la photo.
de ce futur quai pour être prêt à recevoir les sédiments .
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