mercredi 19 septembre 2018

Les travaux avancent aussi sur les épis déflecteurs



La passe d'entrée est certes large , mais la présence des barges et surtout les travaux d'enfoncement des pieux ont nécessité un balisage qu'il convient de respecter scrupuleusement car car nous avons été informé d'un incident sur  une vedette. Voir le commentaire en fin d'article.



 Déflecteur sur la digue Nord Est : La barge "L'Ile d'Oléron" positionnée dans l'entrée de PH en train de planter les pieux qui vont constituer l'ancrage de l'épis sur le fond .
6 pieux déjà plantés sont visibles le long de l'Ile d'Oléron .

Photo de gauche:
La grue  non visible à gauche est en train d'amener un nouveau pieu vers 'L'île d'Oléron' afin d'être positionné conformément au plan . Ensuite c'est Symetrix  qui entre en scène pour l'enfoncer .!                                                            









Photo ci dessous: 
Déflecteur sur la digue de la Baie : la photo vous permet de constater que les travaux sur l'épi de l'extrémité de la digue de la Baie ont également commencé . On distingue bien  3 pieux qui sont déjà en place.



Important
Pendant les travaux dans la passe d'entrée de Port Haliguen  nous rappelons à nos amis navigateurs qu'il est impératif de bien respecter le balisage provisoire mis en place

          La passe d'entrée de Port Haliguen est délimitée pour les navires se présentant , par les deux pieux qui marquent l'entrée du port : Une perche rouge surmonte  le pieu babord et une verte  le pieu tribord  .                                                                                                                                                                                                                                                                        


      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire